COMMENT AIDONS-NOUS LA BOLIVIE ?

Les Boliviens, tout autant que les paysages, contribuent à faire de la Bolivie un pays magique. Leur accueil est légendaire et ils savent rire de tout. Pourtant, tout n’est pas rose et la plupart vivent dans des conditions précaires.
Sans tomber dans le paternalisme ou l’apitoiement, nous essayons d’apporter une petite aide dans les régions traversées.

Cela commence par le simple fait d’organiser ces voyages, et de dormir dans des villages reculés où notre seule présence suffit à donner une bouffée d’oxygène et d’espoir à des familles entières. Le prix des nuitées et des repas, que nous payons sans jamais négocier, est une source de revenus importante pour ces gens qui ne cherchent qu’à vivre décemment du fruit de leur travail. Il n’est malheureusement pas possible de revenir avec une fréquence suffisante dans certains villages et nous avons décidé de faire un peu plus. Education, santé, communication, les projets ne manquent pas.

Moto Trails Bolivia s’engage donc à reverser chaque année 10% de ses revenus en aide locale. Un bilan de ces actions sera publié sur cette page et réactualisé chaque année.

Notre premier acte, très symbolique, aura été d’apporter des livres à l’école de San José, petit village du Lipez où, en 2022, nous avons été les premiers touristes à nous arrêter ! L’accueil de la population a été incroyable, et malgré la difficulté d’accès à ce village, nous y retournerons pour faire plus…
En participant à nos voyages, vous contribuez donc à améliorer la vie des Boliviens, un petit geste qui fait une grande différence dans certaines familles !

 

VOYAGES MOTO

california moto trails usa riding the dunes

9 JOURS

13 JOURS

Utah Lake Powell Tenere 700

20 JOURS

Utah Lake Powell Tenere 700

MOTO TRAILS USA

fr_FRFrançais